PRESENTATION DE L'ASSOCIATION BALZAZATE

Née en 2004 l'asso Balzazate vise depuis ses débuts à promouvoir les activités culturelles et plus particulièrement les événements musicaux sur la commune de Derval et ses alentours. Balzazate peut aujourd’hui s’appuyer sur une force vive de 35 bénévoles âgés de 20 à 40 ans.

Axée jusqu'en 2014 sur l'organisation d'un festival en salle (D'Hiver Zik puis Zik'n'Pack) accompagné dans l'année de plusieurs autres manifestations (cafés-concerts, repas-théâtre, concours de palets), l'association s'est depuis muée vers la gestion mensuelle d'un bar associatif appelé le Bar Zazate et l'organisation de la Fête de Musique de Derval.

Créé en 2014 dans la zone artisanale du Champ Jubin, le Bar Zazate a pour objectif de proposer une scène à la fois aux artistes locaux et régionaux. Le choix des artistes se veut hyper éclectique avec des styles musicaux variant de la chanson française au punk rock en passant par la musique électronique, le jazz manouche, le métal et bien d'autres styles. Ouvert une fois par mois, ce lieu est également l’occasion pour Balzazate de s’inscrire dans le cadre d’autres projets comme le Festival Graines d’automne, la promotion d’albums ou le soutien à d’autres associations. Vous trouverez la dernière programmation des concerts sous l'onglet Bar Zazate.

Point culminant du calendrier de Balzazate en juin, la Fête de la musique de Derval est un rassemblement festif et multi-générationnel qui fait la part belle aux musiciens locaux mais plus encore à l'esprit de convivialité de la commune ! L'asso a pris le relais de Animation et Culture depuis 2014. Les musiciens souhaitant d'ailleurs être présents à la prochaine édition ne doivent surtout pas hésiter à nous contacter !

Enfin, intemporel et toujours convivial, le désormais légendaire Concours de palets de Mouais a su traversé les âges sans prendre une ride. Il a lieu tous les ans le 14 août dans l'entre de la Mouais Arena.

face de bouc BZZ